Nos partenaires

Action / Promotion

rtbf

RTBF –The Voice, dispositif Internet

Des auditions en ligne en passant par les contenus exclusifs proposés par les V-Reporters, le site web de The Voice Belgique aura comptabilisé des milliers de vues !

The Voice, c’est des mois de préparation et des mois d’émissions, de contenus, sur l’écran de télévision et les « 2nd écrans » ! 16 émissions aux côtés des talents, des coaches et des présentateurs. Les équipes du dispositif Internet comptent jusqu’à 24 personnes en fin de saison.

Le dispositif web est parti du format acheté, auquel la RTBF a voulu donner une interactivité accrue. La RTBF a parié tout de suite sur les réseaux sociaux et a été pionnière pour cela parmi toutes les chaînes qui avaient acheté le format The Voice. Les fans sur Facebook ont démarré à 3.000 pour finir, en fin de saison 2 à plus de 100.000 ! Twitter a été aussi un axe très fort, avec beaucoup d’activité.

Parcourez les pages AV-INTRA sur le dispositif Internet de The Voice :

Interview de Sabine Van Der Putten, responsable Stratégie et Partenariat à la RTBF

Interview de François Schlesser, responsable Numprod pour le dispositif Internet de The Voice

La vidéo

Ainsi que la page RTBF pour toutes informations relatives à l'émission :

 

http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_the-voice-belgique?id=1023

Mediarte

mediarte.be est le fonds social du secteur audiovisuel et du secteur de la production de films en Belgique dont font partie toutes les radios, chaînes de télévision, maisons de production (tv, films) et entreprises de services techniques et d'équipements privées (Commission Paritaire 227 et 303.01).

Les objectifs de mediarte.be sont de stimuler toute initiative de formation, d'emploi et d'éducation dans le secteur audiovisuel. mediarte.be est financé au moyen de contribution patronales pour les groupe à risque (0,10% de la masse salariale), des conventions sectorielles avec le gouvernement Flamand et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles , des revenus provenant de formations données, de fonds propres. mediarte.be est la source vitale et le facilitateur par excellence pour le développement et le renouvellement des compétences par approfondissement, formation et innovation au milieu de d'épicentre du secteur audiovisuel.

Les missions de mediarte.be sont notamment : investir dans les gens afin d'optimaliser la qualité des productions ; former le pont entre ce que les gens font et ce qu'ils veulent faire ; suivre l'innovation afin de tenir tête aux nouveautés dans le terrain technologique et des ressources humaines.

Le partenariat avec AV-INTRA s’articule autour de 3 axes :

1/ une offre d’emploi sélectionnée par mediarte.be est présentée chaque semainesur AV-INTRA
2/ l’information technologique de AV-INTRA est soutenue par MEDIARTE
3/ toute information relative à l’emploi développée par mediarte.be est présentée et relayée par AV-INTRA dans ses pages "emploi"

Rédaction

IFA 2013

IFA

IFA - Berlin est le tremplin idéal et global pour les innovations et les affaires dans les domaines de l’électronique et des médias. Avec de nombreux lancements de nouveaux produits, IFA est reconnu comme l’événement le plus influent du monde de l'électronique grand public. Quelques faits et chiffres marquants de l’édition 2012: halls entiers d’exposition d’écrans TV, exposants satisfaits, couverture mondiale des médias du secteur, plus de 240.000 visiteurs, dont 138.000 professionnels et 45.750 venus de l'étranger. 1.439 exposants en provenance de 56 pays ont présenté leurs derniers produits. IFA attire les leaders technologiques du monde entier pour un chiffre d’affaires dépassant les 3,8 milliards d'euros. 

IFA programme de soutien (IFA Supporting Program)

IFA International Keynotes

Les Conférences de l’IFA fournissent des informations de première main aux professionnels. Les top Managers représentant l'électronique grand public donnent un aperçu de leurs stratégies, les derniers développements de produits et les tendances de l'industrie.

titan

TITAN asbl

TITAN - Terminal Interactif de Télévision à Accès Numérique - qui rassemblait au moment de sa création une vingtaine de partenaires d'horizons divers (industrie, télévision, télédistribution, universités, services, télécommunication et pouvoirs publics) avait pour objectif de contribuer à l'étude et au développement de programmes et services de télévision numérique. Depuis sa création, TITAN a constitué un pôle Laboratoire (que l'association a abandonné lors de la première vague d'industrialisation) et un pôle Forum.

Depuis plus de huit ans, l'association Titan et ses partenaires contribuent activement à la promotion d'une gestion globale de l'information numérique en référence à des normes ou des standards industriels en vue de proposer des solutions de structuration de l'information, de traçage de projets (description de processus) et d'interopérabilité en milieu hétérogène (via l'utilisation d'ontologies et d'outils applicatifs).

A cet effet, l'asbl organise à Amsterdam un événement intitulé: European Media Wrapper Round Table. L'objectif de l'EMWRT est de confronter régulièrement des points de vue neufs sur les problématiques de la manipulation d'objets culturels particuliers que sont les contenus audiovisuels, les photos et les métadonnées qui les caractérisent.

L'association est également en charge de la dissémination du projet Eureka-Celtic (MediaMap) qui traite d'une nouvelle dimension de gestion de l'information et de la communication dans les médias. Dans ce projet, les membres ont développé des technologies sémantiques sur la base des standards du W3C en conformité avec les développements effectués dans le cadre du Web 3.0 et du Linked Open Data (LOD).

Le partenariat avec TITAN, qui, parmi ses différentes missions, veut promouvoir la recherche et la mise en oeuvre de solutions correctes pour la production et l'exploitation des Media, permet aux visiteurs de AV INTRA de trouver des contenus liés aux métadonnées et à la gestion des contenus .

Regional IT

Talents locaux, Technologies globales !

Régional-IT -- www.regional-it.be -- est un nouveau média on-line, dédié à l’ICT et à ses multiples applications à travers les secteurs, qui a la particularité de couvrir plus spécifiquement les projets, initiatives, réalisations et actualités des acteurs IT de la Belgique francophone.

Au travers de son site Internet et de sa newsletter, Régional-IT propose des actualités, des dossiers thématiques, des interviews, des témoignages-client, des portraits, des tribunes d’acteurs connus ou moins connus, experts dans leurs domaines respectifs ou acteurs de terrain.

Public-cible du nouveau média: le monde des entreprises (indépendants, grandes sociétés, PME et TPE), le secteur public et para-public mais aussi le grand public à qui certains sujets seront plus spécifiquement destinés.

Régional-IT invite à la découverte des potentiels, projets, développements, initiatives IT qui ont plus particulièrement (mais pas exclusivement) pour cadre la Belgique francophone.

Le partenariat avec AV-INTRA apporte aux deux sites les visions complémentaires des entreprises de l'image et des entreprises de la technique IT. Des échanges de contenus, des portraits de sociétés croisés seront les premières réalisations communes de Regional IT et AV-INTRA.

StereoscopyNews

StereoscopyNews est le site de référence pour le Relief 3D développé en Belgique. Il traite des différents aspects du 3, notamment :

 

=> des dossiers en ligne, avec présentations, lectures, guides sur le secteur
=> les gens qui font, pensent, créent la 3D actuellement
=> les références des livres qui traitent de la 3D (certains sont à vendre sur le site, certains sont téléchargeables gratuitement)
=> les site Internet traitant des sujets 3D, proches de StereoscopyNews, avec des présentations de films, des infos intéressantes pour la production, la réalisation et la prise de vue
=> des tests d’appareils 3D

 

Le partenariat s’articule autour d’échange d’informations et d’articles qui apportent un plus aux techniciens de la télévision confrontés de plus en plus à la 3D (qui n’est plus réservée au cinéma !).

XANN4

La société de consultance XANN4 a été créée pour répondre aux divers besoins des entreprises de media et de télévision. Grâce à 15 années d'expérience dans ces domaines, XANN4 peut répondre à une large demande:

=> stratégie technologique
=> planning stratégique
=> stratégie internationale des ventes
=> gestion du changement lié aux nouvelles technologies dans les organisations
=> gestion des contrats
=> évaluation de partenariats et acquisitions
=> accompagnement et formation de manager
=> interim au niveau gestion

 

Dans le cadre de AV-INTRA, XANN4 participe à toute la stratégie de développement, la stratégie commerciale et financière.

Datavision

Avec 15 ans d'expérience dans l'audiovisuel et le numérique, Datavision offre ses services dans les conseils en rédactionnel et en communication, utilisant tous les vecteurs du secteur. Datavision conçoit également des programmes et des applications pour différents publics, traitant des questions (et réponses) liées au numérique. Datavision accompagne également les entreprises du secteur au niveau financier et administratif afin de leur donner tous les atouts pour réussir leur plan d'affaires.

Dans le cadre du partenariat avec AV-INTRA, Datavision a conçu et réalisé avec XANN4 le site Internet et prend en charge les contenus et la communauté.